Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ange
24 mai 2012

Trousse romantique

Bonjour,

Vous avez été plusieurs à m'avoir gentiment répondu suite à mon problème de couture et cela m'a fait énormément plaisir. Et là, j'en vois déjà plusieurs qui vont bien se moquer de moi et elles auront bien raison ! Et oui, parfois, qu'est-ce qu'on peut être bête !!! J'ai voulu nettoyer ma machine à coudre, mais bon, pas moyen d'ouvrir grand chose, je regarde par ici, par là, et puis, "oh !... C'est quoi ce truc là ? Mais, ce ne serait pas ce dont t'as parlé Claire ?" La tension de la bobine ??? Moi qui croyais n'avoir qu'un seul bouton pour le réglage du fil, euréka !!! J'ai trouvé ! Des années que je disais que ma machine ne faisait pas de belles coutures, que je commençais déjà à travailler mon petit mari pour en acheter une autre !!! Et voilà, après plusieurs essais, j'ai trouvé comment régler et faire de bien plus jolies coutures !

Oui, allez, vous avez le droit de rire !!!

Maintenant, je vous montre :

20120524_44

Ah ben oui, tout de suite, ça fait mieux ! Et puis, j'ai rajouté des petits boutons au bout du ruban.

20120524_45

Et puis, ma machine, je n'ai pas pu l'arrêter comme ça ; elle m'a soufflé "Dis, tu ferais pas quelque chose pour la fête de ta maman ?"

Alors, du coup, j'ai fait ça :

20120524_39

Une jolie trousse issue du livre de Béatrice Collomp "Instants Précieux"

Elle est assortie au vanity que j'avais fait pour Noël.

Tissus aux roses : lin

Bandes col chemise : lin des Vosges

Tissus bordeaux : ben, là, ce soir, j'avais trop faim, j'ai mangé le nom ! Pas moyen de le retrouver, il est sur le bout de ma langue et moi, j'ai vraiment besoin de vacances !!!

Petits noeuds faits maison pour faire joli

20120524_41

20120524_43

Le dos :

20120524_48

Le raccord :

20120524_52

Si ça, c'est pas pile-poil ?!

20120524_46

20120524_47

Voilà ! Je ne compte pas m'arrêter à ce modèle là, d'autres suivront !

Maintenant que j'ai une machine à coudre qui a retrouvé toute sa jeunesse !

Merci les copinettes !

Et puis, tiens, du temps que j'y suis, je vous montre aussi la carte que j'ai faite pour offrir à ma maman :

20120524_61

20120524_62

20120524_63

Et du temps que j'étais lancée, j'ai aussi fait celle-ci :

20120524_60

Fermée,

20120524_59

20120524_58

Une autre est en cours de réalisation, donc suite au prochain épisode...

Vous êtes toujours là ?

Ah ! C'est bien !

Ben oui, j'ai fait un peu long, aujourd'hui ;  j'ai tout mis d'un coup car demain soir... bye-bye ! Nous nous octroyons quelques jours de vacances. Les enfants sont en congés la semaine prochaine, ici au Luxembourg et nous allons faire un petit tour en Normandie. Je vais refaire le plein d'énergie, respirer l'iode, découvrir de jolis coins certainement et surtout profiter de mes trois hommes !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je pourrais encore les lire demain et pour les autres, ce sera à mon retour !!!

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la trousse, jolie harmonie des couleurs, une présentations innovante, très féminine. Le pochon est aussi très réussi, jolies découpes, il a aussi beaucoup plu à l'une de mes collègues, Christine.
Répondre
M
Magnifiques tout çà! Et jolies cartes. Elle va être gâté ta maman.<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
M
Ta trousse est très belle, un cadeau qui ne pourra que faire pétiller le coeur de joie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes cartes si délicates sont super jolies bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien<br /> <br /> douces pensées<br /> <br /> Maude
Répondre
V
Loin de moi l'idée de te critiquer sur ton problème de machine à coudre... pour moi si je mets du carburant dans une voiture elle doit fonctionner quoi qu'il arrive, eh bien une machine à coudre c'est pareil! Tu y mets du fil et normalement tu ne devrais plus à avoir qu'à appuyer sur la pédale, na! Très jolies réalisations, aussi bien les trousses que les cartes. Bravo et bonnes vacances!
Répondre
J
Bin voilà!!!! comme moi, c'était le fil mal tendu.<br /> <br /> Tes réalisations sont vraiment sublimes, merveilleuses...............de toutes beautés♥.<br /> <br /> Ta couture, tes cartes, j'en ai plein les yeux et c'est du bonheur de voir d'aussi jolies choses.<br /> <br /> BRAVO ♥ BRAVO ♥ BRAVO ♥ j'adoreeeeeeeeeeeeeeee.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
Coeur d'ange
  • Réalisations au point de croix d'objets à offrir ou à s'offrir. Personnalisation pour vos cadeaux. Scrapbooking. Pour vos fêtes : ballotins pour dragées, invitations, menus, remerciements... pour mariages, naissances, communions,... Décoration de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité