Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ange
16 mai 2012

Petit pochon carré

Bonjour,

Hier, j'ai terminé un nouveau pochon inspiré du livre "Instants Précieux" de Béatrice Collomp (non, je ne fais pas de la pub, mais franchement, il est trop beau et il faut rendre à César,... Béa est tellement gentille et nous fait partager ses connaissances en couture, que je trouve qu'elle mérite bien ces clins d'oeil)

Donc, voici en image :

20120516_10

Oui, le temps des cerises approche, alors un petit pochon pour y glisser des cotons démaquillants, des colliers, bref, ce que vous voulez, nos bazars de filles, on n'a jamais assez de pochons !

Oui, il est beau, mais... seulement, j'ai un petit soucis ! Et j'en apelle à votre savoir faire !

20120516_6

20120516_7

Bouh ! C'est horrible ! Et je n'aime pas quand c'est mal fait !

D'abord, la machine à coudre m'a fait ce que l'on voit sur la première image, et ensuite, la tension du fil est horrible, mais je n'arrive pas à régler.

Première question : comment faîtes-vous le réglage pour la tension du fil car chez moi, même en changeant les n°, des fois c'est bien et d'autres fois c'est très moche ! (Peut-être a-t-elle besoin d'une révision ?)

Deuxième question : quand vous avez deux tissus de couleurs différentes comme moi, à l'intérieur framboise et à l'extérieur crème, utilisez-vous deux fils de couleurs différentes, un pour la canette et un pour la bobine ?

J'ai hâte de lire vos réponses car je ne peux pas regarder ce pochon dans cet état !

Bon, quand même, on ne va pas se quiter sur cette mauvaise note !

20120516_12

Bonne journée bien fraîche !

Publicité
Commentaires
F
Magnifique ton travail. Alors pour moi, la tension je ne la change que très rarement, bon il est vrai que ma machine est assez performante et que selon le point utilisé, le réglage se fait automatiquement. Après je règle si le tissu est très fin ou très épais. <br /> <br /> Dans ton cas, je peux te donner deux conseils. Le premier est d'utiliser la même catégorie de fil en haut et dans ta cannette (je veux dire si tu utilises du polyester, c'est le mieux, il faut du polyester pour les 2 fils, si c'est coton pareil pour les 2 fils)<br /> <br /> Deuxième conseil essentiel aussi, il faut changer ton aiguille régulièrement. En effet, le problème dont tu parles m'est déjà arrivé et en changeant l'aiguille le problème a été résolu tout seul. Ne pas hésiter aussi à prendre une aiguille plus grosse sur des gros tissus (comme le jean) et plus fine pour des voilages, organza et dentelle fine. <br /> <br /> Pense aussi à nettoyer l'intérieur de ta machine avec le bout de ton aspirateur par exemple ou une bombe pour micro-ordinateur qui envoie de l'air pulsé.<br /> <br /> voilà j'ai dit beaucoup de choses mais j'espère que cela te sera utile. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
J'ai eu le même soucis que toi Mardi ma machine s'est mise à me faire des points horribles et des bouclettes sur le dessous .Je savais que ça venait de la tension mais malgré toutes mes tentatives de réglages rien n'allait .<br /> <br /> J'étais à deux doigts de l'amener chez un réparateur ! Et puis hier je l'ai démontée et nettoyée à fond ,j'ai changé l'aiguille et tout remis en place et depuis tout est rentré dans l'ordre les points sont à nouveaux comme il faut .<br /> <br /> Alors peut etre que la tienne a juste besoin d'un petit nettoyage ? En tous les cas ça ne coute rien d'essayer !
Répondre
D
Coucou...<br /> <br /> alors perso, quand je monte mes pochons, même ceux là, je monte tout à l'envers, et ensuite, je retourne le tout comme un gant : ainsi, ton fil de couture n'apparait pas... même si tu rajoute une bande de broderie, c'est pareil...<br /> <br /> pour ce qui est de la tension du fil, as-tu mis le fil du haut et réglé aussi celui de la bobine?? avec la même tension???<br /> <br /> et pour ta question sur la bobine et la canette.... oui, j'assortie le fil du haut avec le tissu du haut, et de même pour le tissu du dessous...(côté canette...)<br /> <br /> si je peux t'aider un peu plus? pas facile par internet...<br /> <br /> mais ainsi ton pochon est très mignon, plus qu'à refaire la couture... courage.. :)<br /> <br /> bises et douce fin de journée
Répondre
L
pour la tension du fil, perso, je n'y touche pas ! ma "vieille" machine me faisait çà aussi. Tu as regardé s'il n'y avait pas trop de peluchges dans le mecanisme ? en principe on peut démonter une partie du devant. Pour le fil, c'est selon pour moi, là, j'aurais mis un fil de la même couleur. Sinon ? j'ADORE ce pochon et çà me donne encore plus envie du livre !!! bisous frais, marre !!!
Répondre
V
Désolée, je ne sais pas me servir d'une machine à coudre et encore moins tenir une aiguille! Ma belle-mère pourrait t'aider, mais elle est dans le Vaucluse et ne sait pas se servir d'un ordi, hi!!!! Je ne peux qu'être ébahie par ton travail. C'est sans doute l'un de tes pochons que je préfère! Bisous
Répondre
Coeur d'ange
  • Réalisations au point de croix d'objets à offrir ou à s'offrir. Personnalisation pour vos cadeaux. Scrapbooking. Pour vos fêtes : ballotins pour dragées, invitations, menus, remerciements... pour mariages, naissances, communions,... Décoration de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité