Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ange
17 juillet 2011

Escapade en Forêt Noire

Bonsoir,

Pour fêter nos 15 ans de mariage, mon petit mari m'a offert un week-end en Forêt Noire. Avant les bla-bla, une petite carte postale :

Escapade Foret Noire 01

Pour vous situer, la Forêt Noire se trouve en Allemagne, au niveau de Strasbourg, sur la droite.

Arrivée vendredi soir, après environ 3 heures de route. Hop, vite, il faut aller tout de suite au restaurant de l'hôtel car le chef nous dit que le restaurant va fermer. Et oui, en Allemagne on mange très tôt ! Ensuite, pour profiter au maximum du week-end, petite ballade dans le village et au dodo.

En allemagne, les chambres d'hôtel sont bien plus grandes qu'en France. Petit hall d'entrée, salon avec deux lits pour les garçons et notre chambre aussi grande qu'à la maison. (et pourtant, je vous assure que comme nous nous y étions pris tard, nous avons pris ce que nous avons trouvé et ce n'était vraiment pas dans les hôtels chers)

Au matin, petit déjeuner copieux, puis visite de la ville un peu plus loin, Freudenstadt. Petite ville sympa avec des jets d'eau et une grande place. Snif, ce n'était pas jour de marché !

L'après-midi, ballade à pieds dans les bois. Vraiment magnifique ! Bon, on s'est arrêtés souvent car Monsieur adore la photographie, alors ça a mitraillé ! En plus, la ballade que nous avions choisis de faire n'était pas compliquée ; pour être en montagne, elle était plate !

Le soir, retour en ville pour manger au resto. Bon, la cuisine allemande n'est pas la cuisine française, mais ça change. Et mon petit bout de choux qui ne mange pratiquement rien a adoré sa glace : deux boules de glace vanille avec Chantilly et servi à part, une petite compotée de framboises tiède. Du coup : "Tu peux faire ça à la maison ?" Bon, il s'est tellement régalé, comment lui refuser ?

Ce matin, par contre, pluie, pluie, pluie ! Nous avons un peu roulé en voiture pour voir des beaux coins, mais impossible de s'arrêter, tellement il pleuvait fort. Nous avons mangé à Baden-Baden. Ca a l'air très beau, mais là aussi, il pleuvait tellement que ce n'était pas agréable de se promener. Du coup, retour au bercail un peu plus tôt que prévu !

Ceci dit, nous avons passé un excellent week-end. C'était la première fois que nous nous y rendions, mais ce ne sera pas la dernière !

Juste un petit conseil si ça vous tente, je vous conseille de savoir parler allemand (ou anglais), car bien que ce ne soit qu'à quelques kilomètres de la France, nous n'avons rencontré aucun commerçant ou restaurateur qui parlait français ! Même à l'Office du Tourisme ! (Et là, pour ce lieu là, je trouve que c'est un comble !)

Allez, si vous êtes bien sages, je vous remontrerai d'autres photos dans la semaine !

Bonne fin de soirée et à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
Coeur d'ange
  • Réalisations au point de croix d'objets à offrir ou à s'offrir. Personnalisation pour vos cadeaux. Scrapbooking. Pour vos fêtes : ballotins pour dragées, invitations, menus, remerciements... pour mariages, naissances, communions,... Décoration de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité