Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ange
17 mars 2012

Pochon à pois gris et blancs

Bonjour,

Si vous êtes abonnée à mon blog, vous vous souvenez surement des boites de dragées que j'ai faites pour le baptême du petit Paul :

 P1100880(2)

Sa maman étant satisfaite de mon travail m'a demandé de lui réaliser des pochons pour offrir aux grands-mères, assortis aux ballotins et portant le prénom de son fils ; quelque chose de pas trop grand afin de pouvoir le glisser dans le sac à main.

Et voici ce que ça a donné :

P1110148

Ouvert :

P1110131

De dos :

P1110132

Dans un tissus à pois gris et blancs, la broderie au point de tige ,identique à l'écriture des ballotins, est réalisée sur une toile de lin grise. J'ai agrémenté le pochon d'une jolie dentelle aux roses. Et bien sûr, il est entièrement doublé.

Côté dimensions : 12 x 18 cm de haut.

Le plus difficile à faire, fût la couture finale en haut ainsi que la coulisse pour le lien car le bras de ma machine à coudre est trop gros pour pouvoir s'enfiler dans le pochon. J'ai dû y aller avec beaucoup de minutie et de patience !

Amies couturières, est-ce que vous avez aussi ce problème là ou votre bras est-il suffisamment fin ? Il est vrai que ma machine à coudre a déjà quelques années !

Voilà, j'ai hâte que la maman recoive son colis pour savoir si "en vrai", les pochons lui plaisent !

La demande de la maman ne s'étant pas arrêtée là, je vous montrerai bientôt le cadeau pour les parrain et marraine. Quelque chose de vraiment unique, personnalisé et que je n'ai encore pas vu sur les sites francophones !...

Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, je vous laisse le temps de vous inscrire à ma newsletter pour être informée de chaque message.

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
C
encore un très bel ouvrage<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> je suis la maman de Paul.<br /> <br /> Je viens de recevoir mon colis (marques places, boites à explosions et pochons)et je tiens à féliciter la créatrice.L'ensemble est vraiment magnifique et se marie bien avec les ballotins.<br /> <br /> Je conseille à tous vos créations et n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau pour d'autres commandes .<br /> <br /> Encore merci pour votre travail minutieux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Comme d'habitude, Manuela ne m'a pas menti, très jolies créations tout en délicatesse, un bien sympatique blog !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
comme d'habitude un régal pour les yeux ta création toujours si délicate et en finesse bravo <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Maude
Répondre
V
Oulà!!!! Ou c'est mon ordi, ou alors, mon cerveau est resté à la montagne, hi!!!! Bisous
Répondre
Coeur d'ange
  • Réalisations au point de croix d'objets à offrir ou à s'offrir. Personnalisation pour vos cadeaux. Scrapbooking. Pour vos fêtes : ballotins pour dragées, invitations, menus, remerciements... pour mariages, naissances, communions,... Décoration de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité