Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'ange
13 décembre 2011

Pas vraiment de saison, et pourtant...

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui une de mes dernière réalisation. Il s'agit d'une broderie ; oui, ça faisait longtemps ! Il faut dire que c'est une commande, alors je m'y suis remise... avec plaisir !

Une collègue de mon mari voulait offrir un marque-page à une amie qui adore les grenouilles. Allez, hop, il a fallu sortir les bouquins et trouver un motif qui ne faisait pas enfantin ; et voici ce que ça a donné :

P1100758

P1100755

Bon, malheureusement, la photo a été prise en vitesse ce matin avant que mon mari parte pour livrer à sa collègue au travail. Donc, la toile est jaune pâle, le dos réalisé avec un tissus pour patch dans les tons verts avec des mots tels que "beautiful, flower" dont les couleurs s'accordent parfaitement avec celles de la broderie.

Je me suis inspirée d'un modèle issu du magazine "Point de Croix - Collector" Spécial Univers féériques de décembre 2009. Mais j'ai dû le modifier, tout d'abord parce que je ne voulais en faire qu'une partie, et surtout parce que je l'ai fait en demi point, en 1 fil sur 1 fil.

La broderie est très fine et je dois dire que moi qui ne suis pas une fana des grenouilles, je trouve ce marque-page très joli et délicat. Et vous ?

Je retourne à mes autres créations et vous dis à très bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
V
Moi, ça me plaît, comme tjs! Bisous
Répondre
M
Moi qui débute dans la broderie je ne connaissais pas celle en demi-point !! je vais me pencher sur le sujet.<br /> La collègue ne pourra qu'être ravie, bravo.<br /> douce journée<br /> Maude
Répondre
M
Bonjour, très belle broderie. Bonne journée.
Répondre
Coeur d'ange
  • Réalisations au point de croix d'objets à offrir ou à s'offrir. Personnalisation pour vos cadeaux. Scrapbooking. Pour vos fêtes : ballotins pour dragées, invitations, menus, remerciements... pour mariages, naissances, communions,... Décoration de table.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité